Travel Diary partie 1 : Le voyages de l'horreur !

by - août 17, 2017



Aujourd'hui je vous retrouve avec un article coup de gueule, car parfois trop c'est trop... Comme vous le savez sûrement, nous sommes partis une semaine découvrir la Floride. Je vous en parlerai plus tard dans un article sur le sujet. Mais pour le moment je voulais vous partager mon expérience avec Lastminute et la compagnie Allegiant Air. 

Le problème de ce voyage a été l'avion, prévu le 22 juillet 2017 avec la compagnie Allegiant Air. Nous avions réservé via Lastminute, un site français avec (je le pensais) une bonne réputation. Bien hélas pour nous l'avion a été annulé après une journée d'attente, avec très peu d'information. L'avion devait partir à 12h, il a d'abord eu une heure de retard, puis 5 heures... 

Nous sommes allés au guichet et la personne nous a dit que l'avion partirait à 17h45, c'était sûr ! On revient à l'aéroport à 15h et on apprend cette fois que l'avion a été annulé, et qu'Allegiant Air ne nous propose aucune solution ! AUCUNE ! Toutes nos vacances étaient payées et réservées! Je vous laisse imaginer mon état d'énervement et ma réponse : "I have just one semaine of holiday ! I want my money back ! ". Ça a beaucoup fait rire Julien ;)

Nous avons donc pris notre voiture pour rejoindre l'aéroport d'Albany dans l'état de New-York pour prendre un avion avec American Airlines (que je vous recommande vivement). Arrivant tard dans la nuit, après une escale à Charlotte. nous avons dû prendre un hôtel à Orlando, notre destination finale étant Miami, où nous avions réservé un joli AirBnB.

Pendant notre séjour, nous avons joint Lastminute qui nous ont gentiment dit que ce n'était pas leur problème et qu'ils nous rembourseraient notre billet sous 10 jours ! Nous avons donc joint Allegiant Air qui nous ont dit qu'ils allaient rembourser les billets avec peut-être une compensation. Aujourd'hui après plus de 15 jours sans aucune nouvelle nous n'avons encore eu aucun remboursement. 

Hier, j'ai regardé les informations françaises (pour me tenir un peu informée de ce qui se passe en France) et un sujet m'a beaucoup intéressée : des sites internet qui s'occupent de ce genre de problème, tels que : Airindemnite.com. Je vais donc voir avec ce genre de compagnie pour trouver une solution. Mais si j'ai un conseil à vous donner : attention au choix de la compagnie avant de réserver... 


Tu pourrais aimer aussi ...

17 commentaires

  1. Houlalala, ma pauvre !
    Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'expérience.
    J'espère que vous allez trouver une solution à cela et que vous allez quand même profiter de la Floride.
    Bises

    RépondreEffacer
  2. Rolala ça rend fou ce genre de galère !!!

    http://constancerose.fr

    RépondreEffacer
  3. Ce doit être ultra stressant... Une fois j'ai bien cru que mon vol allait être annulé à cause d'une grève mais au bout de 4 heures d'attente interminable, mon avion est bel et bien parti (me mettant tout de même en difficulté auprès de la particulière qui devait me remettre les clés de la location à cause de l'arrivée tardive...). Je te souhaite un bon courage et espère que tu obtiendras remboursement. Bisous et à bientôt :)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour! Cette situation peut arriver avec tout le monde... Mais quand tu as qu'une semaine de vacances... Je n'imagine meme pas votre enervement. Ma plus longue attente etait 6 heures, c'etait horrible...
    J'espere que vous avez passe de bonnes vacances!
    Bon weekend,
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreEffacer
  5. Coucou ma belle, je suis navrée de cette mésaventure.
    C'est vraiment pas professionnel de leur part.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreEffacer
  6. For some time now I always rent places with Air BnB. They have very good conditions for super good prices.

    Have a good Wednesday!
    https://anjage.com

    RépondreEffacer
  7. Coucou ma belle,
    J'ai déja réservé sur lastminute et je n'ai pas eu de souci de ce côté la.
    Mais ma pauvre je comprends tellement ton énervement !
    J'ai également l'impression qu'aux Etats Unis c'est plus difficile de se faire rembourser qu'en France pour ce genre de cas.
    J'espère que malgré tout tu as passé une super semaine en Floride.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
  8. Salut ma belle
    Ton article est intéressant et cela m'a énervé pour toi franchement c'est du foutage de gueule ! Heureusement que tes vacances en Floride étaient géniales !
    Je te fais d'énorme bisous <3

    RépondreEffacer
  9. Oh mince alors! C'est super frustrant, j'espère que tu vas avoir compensation en tout cas !


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreEffacer