J-100 : Avant le départ au Canada

by - avril 05, 2016

J-100 Mac passeport appareil photo

Au début je voulais vous parler de mon organisation, de toutes les choses que j'ai à faire avant de partir, mais en prenant une telle décision j'ignorais que les remarques des gens me pèseraient autant. Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à les supporter. Entre les :

"Tu es sûr que ce soit raisonnable de partir pour un mec" 

Mais qu'est ce que ça peut te faire ! C'est mon problème pas le tien !

"De toute façon tu es cocu" 

Parce que toi, ta femme, tu sais tout de son emploi du temps !?

"L'herbe n'est pas plus verte ailleurs" 

C'est vrai ! Parce qu'elle est verte ici peut-être...

"Quand tu rentras la vie aura continué sans toi " 

Non ?! Sans blague et la mienne aussi je vous rassure

"Ta nièce ne te reconnaîtra même plus !" 

Mais Skype ça existe et puis l'avion aussi.

et le pire ce sont les réflexions faites à ma mère :

"Moi je ne pourrais pas laisser partir ma fille comme ça !" 

Bande de cons ! Tu crois qu'elle a le choix.

Cet aspect, je le déteste, ça fait partie des moments que j'ai hâte d'oublier. Comme si c'était facile de partir et de tout quitter ! Oui bien sûr j'ai mal ! Mal de dire au revoir à ma famille, peur de ne pas y arriver, que ce soit un échec, ne pas trouver de travail, que je regrette ce choix.. Oui les choses ne seront pas toutes roses, et oui je prends des risques ! Oui je suis triste quand je pense à tout ce que je laisse derrière moi ! Mais le pire c'est que le plus dur pour moi ce n'est pas de laisser ma famille ou mes amies, je suis bien consciente que ça peut choquer certains, mais aujourd'hui il est facile de se joindre régulièrement et puis avec les réseaux sociaux tout devient possible... Ce qui me fait le plus mal ... et même qui m'empêche de dormir la nuit, c'est surtout de laisser dernière moi mes deux adorables juments et mon petit chat Nola. Là, oui j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, car j'ai mal, terriblement mal de les abandonner de la sorte ! Je me sens lâche, je me sens sale. Mais je dois avancer !

J'aime Julien et je n'en peux plus de cette situation merdique de vivre à 6000 km loin l’un de l'autre, je n'en peux plus, il me manque tout le temps c'est atroce, c'est par vagues. Il me manque tellement que je vis notre séparation comme une véritable rupture. Alors comment lier les deux... Lier tous mes amours... Le choix est draconien. Certes, j’aime Julien comme rarement j’ai aimé un homme. Au point d’avoir le courage de partir, de tout quitter pour lui. Jamais je n’aurais pensée être capable de tout ce que j’ai pu faire pour lui. D’ailleurs je n’aurais jamais imaginé laisser mes juments ou même un seul de mes animaux pour un simple mec. Non ! Je me le suis toujours interdit ! Et me voilà aujourd’hui à laisser partir mes chevaux en contrat de mise à disposition… Est-ce que ça me ressemble ? Non ! Mais qu’est ce que je peux faire de mieux que de les mettre avec des personnes dont j’ai la certitude qu'ils prendront soin d’elles pendant mon absence.

Aujourd’hui je ne sais pas si c’est de l’amour ou une pure folie, je suis perdue entre excitation et amertume. Il reste 100 jours avant mon départ, le temps me paraît être une éternité. J’ai l’impression que ma vie est sur pause et que je dois attendre 100 jours pour entamer ce nouveau chapitre. Je ne veux pas partir le cœur rempli de haine, je n’ai pas envie de fuir la France, de fuir mon passé. Je veux juste avancer, me battre pour devenir quelqu’un d'extraordinaire et surtout avoir cette famille que j’ai tant rêvée. Je rêve d’amour, de famille et de réussite, et aujourd’hui je ne laisserais plus personne me barrer cette route vers le bonheur.

À bon entendeur. Bonsoir.



Tu pourrais aimer aussi ...

24 commentaires

  1. Non ne laisse personne t'empêcher de le faire :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
  2. Alors franchement passe outre les commentaires des gens. Ils sont méchants et surement jaloux que tu puisses partir loin, dans un pays qu'ils reveraient d'y aller, peut etre pcq tu as trouvé l'amour et que eux non, et qu'ils aimeraient etre a leur place..
    alors vit ta vie ! et meme si ca s’avère etre une erreur par la suite, tu n'auras pas de regrets, tu seras allée jusqu'au bout :)

    RépondreEffacer
  3. Ton article est très touchant et franchement je te comprends un peu même si je n'ai jamais vécu cela. Après tout je n'ai que 20 ans alors d'ici 4 ans peut être que j'aurais rencontré le garçon qui me fera vivre ça ahah mais pour ce qui est de ton cas à toi je trouve ça extrêmement courageux que tu ailles le retrouver. Je pense que l'amour peut faire faire énormément de chose et dans la vie il ne faut pas regretter ses choix alors fonce comme ça tu n'auras aucun regret et même si c'est de la pure folie, n'est-ce pas ça la vie ?

    J'espère que tu me donneras de tes nouvelles depuis le Canada je veux savoir tout ce que tu fais ahah !
    Je t'embrasse ma belle et tu as tout mon soutient énorme bisous <3

    RépondreEffacer
  4. C'est sérieux ?! On vient te faire la morale ? Comme si nous étions tous parfaits ? :))
    Et j'ai envie de dire que même si c'était la plus grosse erreur de ta vie, bah... Vis-la cette erreur, tu découvriras malgré tout de belle chose et (j'ose espérer que) si tu reviens dans ton pays, les plus proches seront toujours là pour t'accueillir et t'aider à reprendre un départ en France.

    C'est dur de quitter ses proches, mais à part ça, partir c'est comme déménager la ville d'à côté. Quand tu changes de boulot, que tu le cherches dans le bled d'à côté ou le pays à l'autre bout du monde, si tu te renseignes sur comment se passe la vie là-bas, etc. je ne vois pas ce que ça change.
    Non, vraiment, le seul truc un peu difficile c'est la distance avec les gens que tu aimes. Sinon, le retour en arrière est toujours possible si quelque chose devait ne pas aller alors ne te pose pas de question, vis-la cette aventure, et je te souhaite qu'elle dure longtemps ! ;)

    RépondreEffacer
  5. Tu as raison de le faire, l'amour est une raison tout à fait valable, au même titre que les études ou même la quête du bonheur! Gros bisous <3

    RépondreEffacer
  6. Hey !
    Tu es sûre de toi, alors fonce. Suis tes envies, ce qui te rendra heureuse. C'est toi qui compte avant tout, pas l'avis des autres, même si certaines personnes pensent pouvoir mieux te protéger en te gardant à leurs côtés. Mais il faut que tu fasses ta vie, toi aussi. ;)

    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreEffacer
  7. Coucou ma douce! J'ai beaucoup entendu parler du St Tropez en effet, il faudra que je le teste :D des bisous <3

    RépondreEffacer
  8. J'ai connu ça aussi, pour ma part ça c'est mal terminé mais bon il fallait que j'aille au bout de ma démarche pour ne pas avoir de regrets. Je pense qu'il faut suivre son destin et ses sentiments, courage !!!
    Biz Jeny

    RépondreEffacer
  9. Nice post!
    Chiara
    Www.chiaraangiolino.it

    RépondreEffacer
  10. Bon courage pour la suite de tes aventures, on ne vit qu'une fois si tu ne le fais pas maintenant tu ne le fera jamais ;)

    N'hésites pas si tu souhaites découvrir mon blog :-)

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreEffacer
  11. Tout ce qui importe c'est que tu sois heureuse. Peu importe de quoi l'avenir sera fait, cette expérience incroyable sera gravée en toi pour toujours et va tellement t'apporter !
    Beaucoup de gens ne comprennent pas à quel point les voyages changent la vie, nous font grandir, mûrir, nous font du bien tout simplement ... C'est une belle opportunité que celle de partir rejoindre ton amoureux et je ne peux te souhaiter que du bonheur ! ♥

    Des bisettes ♥

    RépondreEffacer
  12. J'ai fait la même expérience que toi il y a quelques temps et c'est marrant j'ai eu les mêmes remarques !! J'ai compris simplement que les gens ne supportent pas d'être mis devant leurs propres médiocrités,donc trace ta voie et that's all.et quand tu seras là bas, si ça t'intéresse tu pourras faire un complément de revenus en rejoignant ma team, car j'apprécie ta tournure d'esprit

    RépondreEffacer
  13. Oui je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de jalousie ..

    RépondreEffacer
  14. Whaou, le grand changement ! J'adore ça. Et je comprends totalement.
    Tu as 1 000 fois raison. Pour moi, c'est ça vivre, et ne pas se laisser couler. Je pense que cette expérience t'apportera beaucoup.
    J'envisage de partir vivre à l'étranger avec mon chéri d'ici un an ou deux. Je n'attends que ça, mais plus le temps passe, plus on s'aperçoit que c'est dur. Mais on le fera :)

    En tout cas, belle continuation. Je vais suivre tes aventures de près grâce à ton blog !

    RépondreEffacer
  15. Merci beaucoup ma belle, je te donnerais mon retour d'expérience. Mais c'est sur que les démarches sont très longues ... et il a y aussi un coût financier certains ...

    RépondreEffacer
  16. Je sais que le billet est assez vieux mais je suis trop effarée de certains commentaires auxquels tu a dû faire face. C'est affreux !

    (une amie est partie vivre en Chine avec son mec quatre mois après l'avoir rencontré et dix ans plus tard, ils sont mariés et parents de trois enfants - très heureux)

    Partir vivre à l'étranger, que ce soit pour un an ou pour quarante ans, ce n'est pas facile mais c'est une décision qui nous appartient pleinement. C'est notre vie, on n'en a qu'une. Et on en fait ce qu'on veut.

    RépondreEffacer
  17. Merci pour ton commentaire, je les lis tous même sur le vieux article. Tu as bien raison, aujourd'hui je suis mariée et sincèrement je me fou de ce que les gens pense.

    RépondreEffacer