Un week-end en Basse-Normandie

by - avril 19, 2016

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je reviens avec un article un peu intime. La date du départ approche et il est temps pour moi de commencer à dire au revoir. C'est avec beaucoup d'émotions qu'après un an sans revoir ma belle Normandie, je suis rentrée chez moi pour voir mes amies. Le magnifique bâtiment que vous voyez sur la photo du dessous était ma maison. J'habitais dans la jolie commune de Commes en bord de mer sur les plages du Débarquement à côté de Bayeux. J'ai dû quitter ma jolie Normandie pour faire mon master à Angers. Je crois que c'est le plus bel endroit où j'ai eu l'occasion d'aller dans ma vie. Simple, chic et élégant, cet appartement était juste parfait. Je suis revenue ce weekend pour dire au revoir à mes amies rencontrées dans cette magnifique région. 
Ferme du Bosq Normandie 14
Voici le magnifique château que je voyais chaque matin en me levant. Il s'agit du Château du Bosq. Site chargé d'histoire, il est habité par des gens extraordinaires qui m'ont accueilli comme une véritable princesse pour cette soirée de retrouvailles. Je suis assez émue car c'est fou comment ces personnes manquent à mon quotidien. J'ai eu la chance de passer des soirées hors normes et surtout remplies de bonheur.
Chateau du Bosq Normandie 14
Comment ne pas aller dans ma belle Normandie sans retourner faire un dernier honneur à ces personnes sans qui la France ne serait pas un aussi joli pays. J'ai juste envie de leur dire "Merci" et surtout que la paix perdure. Le cimetière Américain est un endroit à part. Un havre de paix, lieu de mémoire et de recueillement, il reste l'endroit le plus émouvant que je connaisse.
Cimetière Américain de Colleville du Mer
 J'ai beaucoup de respect pour ces Américains qui ont eu le courage de traverser l'Atlantique pour venir sauver notre pays. Mais je pense aussi aux Canadiens, aux Anglais, aux Polonais et toutes les personnes qui sont venus nous délivrer de la folie.
Cimetière Américain de Colleville du Mer
 J'ai continué ma balade sur la magnifique plage de Comme. C'est un endroit à part, un endroit spécial. J'aime cet endroit comme on peut aimer un membre de sa famille. Elle est ma paix et mon recueillement. C'est là que je me dis que la Normandie me manque terriblement...
Plage de Commes Normandie 14
Comment ne pas aller en Normandie sans aller voir mes meilleures amies, elles me manquent c'est horrible. Mais chaque moment passé avec eux sont justes magiques. Sûrement mes meilleurs souvenirs. Pour moi la Normandie, c'est des amies, des chevaux, des fleurs et des paysages atypiques. 
Normandie 14 Cheval fleur montons chemin creux

Promis, j'irai revoir ma Normandie. 



À toi, Lulu, Camille, Mathieu, Alexandra, Vivianne, Dominique, Sophie, Matthieu, Blanco, petit mouton. Vous manquez à mon quotidien.







        Accueil À propos -Me contacter

Tu pourrais aimer aussi ...

18 commentaires

  1. Hey!
    Je ne suis jamais allée en Normandie : c'est très beau !!
    http://emiliaisa.blogspot.fr/

    RépondreEffacer
  2. qu'elle est belle notre Normandie <3

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
  3. Coucou waouw de magnifiques clichés bisous :)

    RépondreEffacer
  4. C'est joli :) Je comprends que ça va te manquer.

    RépondreEffacer
  5. Je la teste depuis quelques jours et vraiment je l'adore :D

    RépondreEffacer
  6. Très bel article, ça m'a fais voyager, très belles photos !
    Très agréable à regarder !

    RépondreEffacer
  7. Les photos sont superbes , ça donne vraiment envie d'aller découvrir la normandie :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement aller faire un petit weekend :) C'est très jolie et plein de charme

      Effacer
  8. quel bel article et celles belles photos. je suis aussi pressée de retrouver ma normandie, je l'ai quitté il y a 3 ans, pour mes études de droit en bretagne, et j'ai décidé il y a quelques semaines de revenir pour finir mon master . j'ai hate d'y retourner, <3

    a bientôt
    katia http://beautycompulsive.blogspot.fr

    RépondreEffacer
  9. Jolies photos :) Tu dois être vraiment impatiente d'être enfin au Canada! Felicitations pour ton PVT aussi

    RépondreEffacer
  10. WOnderful photos!

    https://beautyfollower.blogspot.gr/

    RépondreEffacer
  11. La Normandie me manque tellement ! J'espère pouvoir m'y rendre prochainement. Merci pour ces belles photos en tous les cas. Bises :)

    RépondreEffacer