Faire semblant : encore pour combien de temps ?

by - février 26, 2017

J'aimerais vous dire que tout va bien, que je vais bien. Mais ça serait probablement faux. Perdu dans un torrent d'émotion, je me perds dans l'océan de la vie. J'ai envie de tellement de choses et quand je me retourne pour voir le chemin parcouru, je me dis regarde Marie, tout ce que tu as déjà accompli. À la veille de mes 25 ans je me dis que quand même, j'ai eu beaucoup de courage, que je me suis battue comme il n'est pas permis de se battre. J'ai travaillé, rêvé et surtout osé. 

Oui mais à quel prix. Aujourd'hui je ne dis que tout ce qui m'a donné confiance dans vie, ce qui fait que je suis moi, mon éthique : suis-je encore fidèle à mes principes ? Non ! C'est faux ! Moi je suis le genre de personne qui aime sans frontières ni raison, je pense que la maltraitance et l'abandon sont les pires choses qui existent sur cette terre. Je pense que chaque personne, chaque être vivant et quelque chose d'unique. Je pense que tout mérite du respect. Que ce soit la détresse de quelqu'un ou simplement d'un animal doit être compris et sauvé. 

Ces derniers temps j'ai vu tant de choses négatives, on essaye de me changer, de me faire croire que ces choses sont normales mais NON ! Ce n'est pas normal tant de détresse, tant déni. Un moment la vérité, il faut la regarder en face de soi et voir que ce n'est pas normal. Quand j'étais plus jeune on m'a dit : "Marie il faut être belle, gentille et intelligente". Croyez- moi que c'est très fatigant mais j'essaie de le faire chaque jour. Sourire pour donner un peu de bonheur autour de moi. Raconter des conneries, écouter les gens qui m'entourent, leur parler de choses positives, être ensemble et rigoler. 

Car oui, je le sais c'est ce que c'est de sourire quand on n'a envie pleurer. Partir quand on veut rester et surtout de faire une croix sur les personnes qu'on n'a pas trop aimées. Je le sais si bien que quand je vois un chat traversait la route, je vais ne freiner aussi fort que possible pour le sauver et que même si la voiture en face de moi l'a percuté, je vais sortir et tout faire pour le sauver. Je suis ce genre de personne qui va pleurer toutes ces larmes de son corps, car je vois trop de souffrance et que je suis l'incapable de faire quoi que ce soit. Face à cette détresse, face à la mort, face à la maltraitance.

J'en ai bien trop souffert pour ne pas y être sensible et l'accepter. Aujourd'hui je suis hantée d'être devenu ce genre de personne qui sait et qui ne fait rien. Je suis comme les personnes qui à l'époque m'ont abandonné ! Mais merde ! Je ne peux pas être ça ! Ce n'est pas normal ! Aujourd'hui je ne suis plus fièvre de mon métier, ni même de mes études. Je me demande pourquoi avoir fait tout ça pour assister à ça et ne pouvoir rien faire. Je me demande pourquoi je suis devenue comme toutes les personnes qui m'ont laissé. Non ce n'est pas moi.


EnregistrerEnregistrer

Tu pourrais aimer aussi ...

13 commentaires

  1. Je ne sais pas ce qu'il se passe ma douce, mais courage à toi :( <3 tu es une belle personne et toute la force que tu as eu par le passé est toujours là en toi, et c'est à toi de faire ce que tu veux de la vie, elle ne dépend que de ta volonté ♥ tu as accompli beaucoup en effet, et tu peux en être fière! Plein de bisous ♥

    RépondreEffacer
  2. Tu vas remonter la pente ma belle j'en suis sûre !

    http://clothespaper.com

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que le monde est remplit de cruauté et de côté négatif.
    Je comprends ton message et je pense qu'à notre façon on peut faire bouger les choses que ce soit un minimum.
    J'espère que tu vas vite retrouver ta joie de vivire !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreEffacer
  4. La vie est difficile c'est vrai... Il y a des moment quand on perd ses points de repères mais il faut du temps pour trouver les nouveaux! Bon courage!
    Et bonne journée,
    Natallia
    https://alexsander.ch/blogfr/

    RépondreEffacer
  5. Coucou ma belle,
    Je t'envoie plein de bisous et n'hésite pas si besoin ok ? <3

    RépondreEffacer
  6. Oh, je t'envoie tout plein de courage et de soutien ma belle en espérant que les choses vont s'arranger...

    RépondreEffacer
  7. Oh non ma belle :( J'espère que ça va un peu mieux pour toi..
    Il n'est pas facile de supporter la souffrance, que ce soit celle des autres êtres vivants ou la sienne, malheureusement parfois on est impuissant :(.
    Quand tu parles du chat j'ai une image qui me vient en tête et qui ne partira jamais, j'en ai pleuré pendants des heures parce que quelqu'un à percuté un chat et je n'ai rien pu faire pour le sauver.. Je ne pouvais rien faire mais si j'avais pu retrouver cette personne je ne sais pas jusqu'ou j'aurais pu aller. Je ne supporte plus la violence, la souffrance, les gens sans coeur envers les animaux et les hommes.
    Il faut essayer de compenser en donnant tout l'amour qu'on peut ♡

    RépondreEffacer
  8. Courage, j'espère que ça va mieux. Je me retrouve dans ton texte et sache que tu n'es pas seule <3 Je pense qu'on a tous notre part à jouer sur cette terre, on a tous quelque chose d'important à apporter dans ce monde. Je pense que tu es une belle personne et que tu feras toujours le bien autour de toi pour les gens que tu aimes, pour ceux qui en ont le plus besoin. N'écoute pas les autres, soi toi-même et fonce :)

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer