C'est moi qui tricote ma vie.

by - juin 27, 2017






On m'a souvent dit qu'on n'était le propre décisionnaire de sa vie et de ses actions. Ce serait vous mentir que de vous dire que tout vas bien. J'ai du mal à remonter la pente depuis que je suis tombé malade. Je pense que c'est pour cette raison que j'ai un peu mis le blog de côté. Un peu comme tout le reste d'ailleurs. J'avais tellement  envie que tout soit différent que j'ai mis beaucoup d'énergie pour les autres et je me suis un peu oublié au passage sans vrai m'occuper de moi. Je dirais même jusqu'a négliger ma santé et mon bien-être. Mais c'est terminé, les choses vos changer.

La première chose, c'est que je quitte le Québec pour les deux prochains mois. Je pars vivre à Toronto. Non, tout va très bien avec Julien, mais j'ai besoin de travailler mon anglais et si je ne le fais pas maintenant, je le ferai jamais. Alors ce 5 juillet 2017, je pars pour cette ville, accueilli par une famille qui a l'air juste parfaite. Pour la petite histoire, je vais être nanny pendant c'est deux mois. Je compte bien en profiter pour faire le point et aussi progresser en anglais. 

L'autre information et non des moindres, c'est qu'avec Julien le 16 juin dernier, nous nous sommes mariées civilement. Oui, c'est officiel c'est mon mari aux yeux du Canada. Pour le moment, on ne sait pas comment les choses vont se passer par rapport à la France, si le mariage va être reconnu. Mais à vrai dire nous étions un peu pressés par le temps. L'objectif de ce mariage était de nous protéger l'un l'autre. Je n'ai pas tellement envie de rentré dans les détails, mais cela nous permet d'être plus en sécurité dans tous les sens du terme.

La troisième chose que je dois vous avouer, c'est que même si nous parlons le "français", il n'est pas évitant de se comprendre avec nos cousins québécois. On a l'impression de se faire des amis, de vrais amis et on se rend compte que non. Alors faites attention à vous. Je pense que pendant cette année j'ai trop voulu donner de ma personne et sincèrement j'aurais dû me préserver davantage. J'ai l'impression de mettre un peu perdue avec tout ça. 

Pour tous vous dire, je me suis même perdu et ce qui est le plus drôle c'est que c'est en bien et aussi en mal. D'abord du côté positif, je pense que le Canada a rendu mon couple plus fort que jamais. La seconde chose, c'est que je me connais, et il faut que je m'écoute. Côté chose négative, c'est que j'ai pris beaucoup de poids, je me sens plus bien dans ma tête et dans mon corps. Je compte bien utiliser c'est deux mois loin de tout pour me remettre au sport et aussi me remettre en accord avec mon esprit. 

En vérité, j'adore notre appartement et la vie que j'ai avec Julien. Mais il faut que je retrouve mes bases. Celles qui font que je suis moi. D'abord en faisant des choses qui me plaisent et j'espère pouvoir m'épanouir côté professionnel. Ce qui n'est plus le cas en ce moment. Mais aussi du côté personnel, reprendre mes convictions peut-être avec l'adoption d'un chien ou d'un nouveau cheval. Je veux revenir à mes vraies valeurs. C'est à dire, faire du shopping, me sentir belle, sortir entre copines, monter à cheval, faire du sport, m'épanouir au travail. Bref, on prend tout et on recommence. 

Tu pourrais aimer aussi ...

14 commentaires

  1. Quelle magnifique photo, et surtout toutes mes félicitations pour votre mariage ♡
    J'imagine qu'avec tous ces changements dans ta vie, il n'est pas facile de s'y retrouver, mais je te souhaite d'y voir plus clair et de te sentir bien et heureuse ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non effectivement ce n'est pas facile, mais je pense que c'est la meilleur chose pour moi :) Merci <3

      Effacer
  2. Coucou Marie-Rose, ton article est très touchant.
    Prends bien soin de toi, prends le temps d'aller bien sans rien brusquer.
    Et toutes mes félicitations pour votre union, vous êtes trop beaux sur la photo ♥
    Des bisous de La Réunion

    RépondreEffacer
  3. Quelle magnifique photo de mariage !

    http://constancerose.fr

    RépondreEffacer
  4. Ca n'a pas l'air si simple que ça au final !!
    J'espère que tes deux mois à Toronto se passeront bien :)

    Bisous

    RépondreEffacer
  5. Encore félicitations pour ton mariage ma beauté! Et c'est super que tu partes sur toronto, c'est une belle aventure :D des bisous!

    RépondreEffacer
  6. Félicitation ma belle pour ton mariage. Maintenant prend soins de toi, kiffe à Toronto et surtout entoure toi des belles personnes et ne reste pas enfermé dans ton petit cocoon douillé avec Julien, ouvre toi aux autres même si cela est dur parce que tu as déçu il faut vraiment que tu vois les choses du bons côtés !
    Gros bisous <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, mon séjour à Toronto se passe vraiment bien je suis très contente :)

      Effacer
  7. Cet article est très émouvant ma belle et j'espère sincèrement que les choses négatives vont peu à peu disparaître pour ne laisser place qu'au bonheur. En tous les cas, c'est une sacrée expérience que tu t'apprête à vivre durant deux mois, je suis admirative ! Bisous et à bientôt :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça va beaucoup mieux depuis que je suis à Toronto, c'est vraiment une super expérience

      Effacer