Mon séjour à Toronto : une nanny pour l'été !

by - octobre 26, 2017

Rose Normande



Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous raconter mon expérience à Toronto. Je le sais, je n’ai pas été très présente cet été mais la raison est simple. Je fus bien occupé par deux petits garçons. Mais vous allez me dire "Pourquoi ?" alors que j’avais un travail au Québec: c’est simplement pour mes études. 

J’ai validé tous les items de mon master avec de très bonnes notes, le problème c’est que je ne suis pas encore officiellement diplômée tant que je n’ai pas validé le fameux TOEIC. C’est un test de m¨¨¨¨ pour vérifier votre niveau d’anglais et malgré tous mes efforts pour l’avoir, il a eu raison de moi. 

Tant que je n’ai pas ce TOEIC, pas de master. Je me suis dit qu’après tous ces efforts, je ne pouvais pas finir mes études comme ça. Mon travail se passait bien, mais j’avais vraiment envie d’évoluer professionnellement. Le seul moyen : parler anglais. Je me suis dit que, l’été arrivant, le meilleur moyen d’apprendre était de garder des enfants, car les enfants ont toujours quelques chose à dire. 

C’est comme ça que je me suis retrouvée auprès de Rodin et Aiden pendant deux mois, et quelle aventure ! Je vous l’avoue ils me manquent déjà. Ce sont vraiment des petits loups incroyables et je ne vous parle même pas de leur maman. J’avais la chance d’être dans une grande maison, dans les quartiers riches de Toronto, ce qui je pense a rendu l’expérience unique.

Nous avons fait plein d’activités et visité un tas de jolis endroits comme le Zoo de Toronto, l’aquarium, la cité des sciences, les fermes Amish et la région de Niagara Falls. Mais vous allez me dire: et mon anglais dans tout ça ? Eh bien, ça n’a plus rien à voir. Certes il me reste beaucoup de travail pour être bilingue mais mon niveau est 100 fois supérieur. 

Alors si vous êtes comme moi, laissez tomber les cours d’anglais et venez à l’étranger, c’est le meilleur moyen d’apprendre. Maintenant, il ne me reste plus qu’a passer mon TOEIC en septembre et d'obtenir mon diplôme. Je suis aussi à la recherche d’un nouvel emploi, alors maintenant il ne reste plus qu’à croiser les doigts.






Rose Normande



Tu pourrais aimer aussi ...

8 commentaires

  1. Coucou Marie-Rose, ça fait plaisir de te lire. Comment vas-tu?
    Quelle belle expérience très enrichissante pour toi, c'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère que de la pratiquer constamment , en + si ça se passe bien comme c'était le cas... Que demandez de +?
    Merci pour le partage ,
    Ma fille aussi rêve de partir à l'étranger pour apprendre l'anglais...
    Bisous de La Réunion

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de l'envoyé, c'est vraiment une bonne chose, ça ouvert tellement de porte pour la suite :)

      Effacer
  2. Tu vas y arriver ma belle j'en suis sûre! En tout cas c'est super comme expérience et tu as raison pour l'anglais c'est parfait :D j'espère que tu vas bien, plein de bisous <3

    RépondreEffacer
  3. Coucou, elle est trop chou la photo !
    Je te souhaite que du courage et de la réussite.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreEffacer
  4. Coucou ma belle !
    Olala j'ai raté tes article honte à moi !
    Les garçons sont trop chou!!
    Pour améliorer son anglais il faut partir à l'étranger il n'y a que ça de vrai et le TOEIC est en effet un test de ***** !
    Bisous <3

    RépondreEffacer
  5. ca à l'air d'avoir été une superbe expérience, qui donne envie de se lancer !

    xx

    www.please-leave.com

    RépondreEffacer