2016 : Le changement c'est maintenant

by - mars 14, 2016

Non,

 Je ne vais pas vous parlez de politique, loin de moi cette idée. Je vais vous parler de cette année de changement pour moi. On va dire que les décisions ont été prises depuis un moment, mais la concrétisation se fera cette année. C'est simple cette année tout a changé, oui, tout ! En quelques mois j'ai changé de visage, de corps et bientôt de travail, de situation familiale et de pays, comme je vous en parle dans mon article "mon projet Canada".
Rose normande le changement c'est maintenant

Les choses ont commencé à changer pour moi dès début 2015, la première étant de me faire poser un appareil dentaire et de me faire opérer de la mâchoire. Cette fameuse opération m'a changé la vie, mes années étudiantes m'ayant fait prendre un peu de poids, j'ai eu la chance de totalement les perdre "grâce" ou "à cause" de l'opération. J'ai donc entamé un rééquilibrage alimentaire depuis deux mois.

Cette année, c'est aussi ma dernière année d'études, après cinq longues années de post bac, en juin, je serais enfin LIBEREE, DELIVREE. Pour tout vous dire, ça me fait un petit pincement au coeur. J'ai eu la chance de faire mes études en apprentissage dans le même domaine, la banque, et après une mûre réflexion sur moi-même et surtout à cause de mon départ au Canada. Je souhaite changer de secteur d'activité, enfin pas vraiment, car je travaille en banque mais pour l'agriculture, j'aimerais rester dans le domaine agricole mais dans un autre domaine que la banque. Mes raisons sont simples, la première c'est que le système bancaire au Canada n'est pas du tout le même. Le second, c'est que j'aimerais voir autre chose, pour me faire une autre idée de l'entreprise.

Enfin, la dernière chose qui va changer, c'est ma vie personnelle. Fin de ma vie de célibataire avec mes chats, je vais vivre en ménage avec Monsieur J. Je crois que ça me fait encore plus peur que de changer de pays... En fait, je suis ce genre fille assez traditionaliste qui pense que le premier avec qui on emménage c'est synonyme de mariage... Alors le stress monte, et puis là ça ne peut pas, ne pas marcher. J'ai tout quitté pour lui, dans l'espoir que ce lui, soit celui avec qui je partagerai ma vie.

Amicalement.





Tu pourrais aimer aussi ...

15 commentaires

  1. Salut ma belle !
    Sympa ton article j'espère que tu vas vite publier un nouvel article car j'adore savoir ce que tu as faire au Canada , ce que tu fais comme étude et tout tout !
    En tout cas je te trouve courageuse de changer de secteur en tout cas !

    Ah perdre du poids ça sera bien ahah et bravo pour ton rééquilibrage alimentaire ! Pour ma part je me suis remise au sport et je me sens super bien ! Il faut du temps pour avoir le corps que l'on veut !

    Je suis heureuse pour toi que tu retrouves ton chéri au Canada ça doit être dur d'être sans lui ! J'ai été au Canada cet été et j'ai adoré hâte de te voir là-bas en tout cas !! Ne stresse pas je suis sûre que ça va aller !

    Enorme bisous et à très vite <3

    RépondreEffacer
  2. Pour le coup j'ai plein d'idées articles très pragmatique avant les départs ;) Tu fais quoi comme sport ça m'intéresse beaucoup car c'est la phase 2 du plan "bien être" ^^

    RépondreEffacer
  3. Bravo pour ton parcours et merde pour ta nouvelle vie ;)

    Bisous

    RépondreEffacer
  4. Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle, que 2016 t'apporte tout ce que tu veux :)

    RépondreEffacer
  5. Tout va bien se passer j'en suis sûre, c'est super tous ces changements :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Constance, il manque plus qu'a faire plus de sport :)

      Effacer
  6. Quelle chance pour le Canada ! Et pour l'emménagement avec ton chéri ... JE TE COMPRENDS !

    RépondreEffacer
  7. je te souhaite pleins de bonnes choses ♥

    RépondreEffacer
  8. Que de belles choses qui s'annoncent cette année pour toi ma belle! <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'ai plus qu'attendre les bras pour les ramasser comme dirais mes amies, mais j'ai tellement hâte que le temps passe ..

      Effacer
  9. Quelle chance ! T'as pu mettre un appareil dentaire ! :p
    Ouais, je sais, normalement on devrait plutôt t'envier le départ au Canada, mais moi je préfèrerais y aller en vacances, j'ai mon homme chez moi déjà :p
    Ceci dit, beau rêve que tu réalise là !
    J'en reviens à l'appareil dentaire : J'en rêve depuis ado, mais mes parents, ni moi par la suite, n'avons jamais eu les moyens pour, donc bon, je fais sans. Mais je t'envie ce petit truc que la plupart n'auraient même pas envie d'imaginer. :-/

    Belle aventure à toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma belle,
      L’orthodontie c’est très cher, mais il n’ai jamais trop tard pour se lancer et puis tu peux comparé les prix ça peut aller tu simple au double alors attention ^^ Les bagues reste un peu moins cher, mais le prix peut varier de 1000 à 8000 € selon la pathologie et l’orthodontiste. Je te conseille de faire un devis au moins tu pourras épargner pour réalisé ton projet :) Bien-sûr si tu sautes le pas je serai là avec grand plaisir pour tes questions 😀
      A très vite :)

      Effacer