Les Liebster Award et si je vous en disais plus sur moi ?

by - mars 11, 2017



Tout d'abord, je tiens à remercier ma jolie Marianne pour cette nomination et comme promis je prends le temps de répondre aujourd'hui. J'espère que cet article va vous plaire. 

11 faits sur moi 


1. Je suis née le 20 mars 1992 à Chartres, mais j'ai passé le plus clair de mon temps en Normandie dans l'exploitation laitière de mon oncle et de ma tante.

2. J'ai mon poney Siska depuis l'âge de 10 ans, avec elle j'ai tout partagé.

3.  J'ai fais un master AGRICADRE en commerce et en gestion pour l'agriculture à l'ESA d'Angers.

4. J'ai appelé mon blog Rose Normande car comme vous l'avez compris je suis amoureuse de la Normandie et Rose est le futur prénom que j'aimerais donner à ma fille (si j'en ai une).

5. J'ai porté un appareil dentaire à 22 ans et je me suis faite opérée de la mâchoire.

6. J'ai rencontré Julien lors de ma première année de master, pendant mon intégration.

7.  Je rêve de me marier depuis toute petite, d'ailleurs dès que je vois une robe de mariée je ne peux pas m'empêcher de l'essayer.

8. J'ai une passion pour les vaches depuis mes 6 ans "Merci Tata, Merci tonton !", c'est pour cela que j'ai fait toutes mes études en agriculture.

9. Depuis mes 18 ans j'ai déménagé 5 fois, d'abord à Sées pour la terminale, puis à Alençon pour mon BTS, j'ai poursuivi mon escapade à Bayeux pour ma licence, pour continuer à Angers en master et pour finir à Montréal aujourd'hui.

10.  Je suis quelqu'un de souriant et très sociable. Mais je l'avoue j'ai aussi un caractère bien trempé et je suis le genre de personne qui sait ce qu'elle veut.

11.  En ce moment j'essaie de me remettre au sport sans grand succès.

Les questions que l’on m’a posées


1. Quel est votre plat préféré ?

Depuis que je suis à Montréal je dirais tous les plats avec du fromage (fondue, tartiflette, raclette), mais en vérité mon plat préféré c'est les cuisses de grenouille ^^.

2. Pourquoi avoir créé un blog ?

Je voulais partager mon expérience au Canada, en plus j'adore écrire et échanger. Le problème quand on a un blog c'est que beaucoup de personnes qu'on apprécie pas forcément l'utilisent pour faire leur fouine, et ça c'est vraiment un truc qui m'énerve.

3. Quel est votre destination de rêve ?

Bizarrement je dirais les USA, je rêve d'aller voir des chevaux sauvages dans le Montana. Mais j'aimerais beaucoup visiter New York (c'est pour bientôt), Venise, Rome, Prague et Barcelone.

4. Avez-vous une phobie ?

Oui, je suis agoraphobe, je n'aime pas du tout me retrouver au milieu d'une foule.

5. Une série à me conseiller ?

Oh oui beaucoup ^^, d'abord Game of Thrones, Suits, Reign, Gossip Girl, 90210 nouvelle génération, Grey's Anatomy, Downtown Abbey, Orange Is The New Black....

6. Votre métier de rêve ?

Je rêvais de devenir vétérinaire...

7. Votre chanson du moment ?

Je n'ai pas vraiment de chanson du moment, mais ma chanson préférée depuis toute petite c'est La Vie en Rose d'Edith Piaf

8. Mer ou montagne ?

Mer, d'ailleurs ça me manque tellement.

9. Votre film préféré ?

Jeux d'Enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet

10. Ce que vous détestez le plus chez l'être humain ?

Je dirais faire du mal aux autres inutilement.

11. Sucré ou salé ?

Sucré !!!

Les nominées sont :




Vos questions


1. Quels sont tes blogs préférés ?
2. Dans quel endroit aimerais-tu voyager ?
3. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
4. Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur les blogs ?
5. As-tu des animaux de compagnie ?
6. Quel est ton parcours scolaire ?
7. Quel est ton plus gros défaut ?
8. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la vie ?
9. Si tu devais te décrire en un mot ?
10. Dans quel endroit aimerais-tu vivre ?
11.  Penses-tu venir au Canada un jour ou pourquoi es-tu venu au Canada?




Tu pourrais aimer aussi ...

23 commentaires

  1. Vraiment sympa ce tag. Tout comme toi, j'adore la Normandie et j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval (mais bon, je me contente de mes deux toutous pour le moment !). J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh bien moi, j'adorais avoir un chien c'est un projet d'ailleurs que je penses de plus en plus.

      Effacer
  2. Ooh merci de m'avoir nominée ma douce! Je fais une note dans mon telephone pour me souvenir de faire le post! Des bisous <3

    RépondreEffacer
  3. J'ai aussi du mal à me remettre au sport mais je me motive ! Merci pour ces séries, il y en a que je ne connais pas

    Des bisous

    RépondreEffacer
  4. Coucou ma belle déjà j'espère que tu vas mieux ?
    J'ai hâte qu'on fasse ce swap mais prends soins de toi en premier <3
    En tout cas merci d'avoir répondu au TAG pour te dire j'avais oublié que je t'avais nominé haha !
    En tout cas c'est vraiment cool d'apprendre plus de choses sur toi !
    Je t'embrasse très fort
    Marianne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je les écrit il y a plusieurs moi, et comme j'étais pas en forme, j'ai profiter pour le publier.

      Effacer
  5. Tout comme toi je rêvais de devenir vétérinaire^^

    http://clothespaper.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi je pense encore à reprendre mes études :)

      Effacer
  6. Géniale ce tag.
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toi !
    J'ai également faillit faire mon master sur Angers haha'. :)
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On aurait pu s'y rencontrer ! Ça aurait été tellement cool !

      Effacer
  7. Très chouette cet article, ça permet d'en apprendre plus sur toi :)
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Bises

    RépondreEffacer
  8. Très intéressant de savoir plus sur toi! Ces 5 déménagements ce n'est pas trop facile n'est-ce pas? Comment c'était?
    Bonne journée,
    Natallia
    https://alexsander.ch/blogfr/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un déménagement par an et des amis qui me détestent pour ça ;)

      Effacer
  9. Coucou Rose, ça fait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog et c'est un plaisir d'y revenir.
    En +, je tombe sur un tag, j'adore les tag, ça nous permet d'en savoir un peu + sur celle qui se cache derrière son écran.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je devrais en faire plus souvent :)

      Effacer
  10. Coucou,
    je l'avais également fais sur mon ancien blog :o)
    Merci pour ces confidences !
    Des bisous

    Pssst, viens voir mes 2 derniers articles : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/ma-playlist-mars-2017.html & http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/ma-jolie-papeterie-made-in-nee-jolie.html

    RépondreEffacer
  11. Coucou !
    j'adore lire ce genre de tag car ça permet de toujours mieux connaitre les blogueurs qui se cachent derrière ces beaux articles !

    Julie - Comme on est

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, je pense recommencer ce genre de choses :)

      Effacer