Rein ne va plus : Mon retour en France

by - mars 27, 2017












Comme vous l'avez vu ses dernières semaines je suis totalement absente. La raison est simple je suis malade et à mon grand désarroi ce n'est pas une simple grippe. Pour le moment, je crois avoir passé le pire mois de mars de ma vie. Je vous avais fait part de mon petit séjour aux urgences en janvier. Eh bien, les choses ne se sont pas beaucoup arrangées depuis. Début mars, j'ai dû me faire hospitaliser en urgence au Canada, car j'avais une douleur insoutenable en bas du dos. J'ai tout fait pour ne pas retourner aux urgences, mais après avoir appelé mon assurance Globe Partner, ils m'ont eux-mêmes conseillés d'aller aux urgences le plus vite possible. 

Arrivé le bas, j'ai signé une reconnaissance de dette pour ne pas avoir à payer les 1400 $, j'étais tellement mal que je ne tenais même plus debout. Les médecins m'ont pris en charge directement et ont bien soulagé ma douleur. J'étais en plein colique néphrétique. Je suis restée toute la journée aux urgences et le soir j'ai passé une éco puis une radio qui montrait que le rein était dilaté. J'ai donc passé la nuit aux urgences et le lendemain j'ai passé un scanner qui a annoncé qu'il fallait que je sois soit opéré en urgence. 

Pour le coup, je me suis retrouvée vraiment seul loin de ma famille et même loin de Julien qui était à l'autre bout du Canada. Dans ces moments-là c'est vraiment difficile de tenir et puis bien sûr on pense au côté financier de la chose. Cette opération coûte entre 5 000 $ et 8 000 $ et pour le coup, mon assurance a vraiment été formidable. Tout a été pris en charge et croyez-moi que quand c'est vraiment une grosse urgence, il ne vous rapatrie pas. J'ai déjà entendu beaucoup d'histoire sur les assurances, mais mon retour d'expérience sur ce sujet est très positif. 

Un médecin français m'a appelé tous les jours pour prendre de mes nouvelles et il y a eu un bon dialogue entre l'urologue sur place et les assurances. Que ce soi les médecins ou les infirmiers le personnel a été vraiment très gentil et à l'écoute de mes besoins. Je suis restée 3 jours à l'hôpital avant de pouvoir sortir. 

La semaine d'après nous avions prévu de rentrée en France pour le mariage de mon cousin, le voyage était un peu en suspens, mais après quelques jours, je me sentais un peu mieux. J'ai donc demandé la permission à l'urologue de rentrée et j'ai pris l'avion. Au fond de moi je me disais que si j'avais un autre problème je serais mieux auprès de ma famille et de mes amies. 

Nous sommes arrivés le samedi en France et même si n'étais pas au top, nous avons pu profiter du mariage et de nos retrouvailles. Jusqu'au mercredi je me sentais plutôt bien. Mais cette journée-là, j'ai commencé à ravoir de la fièvre et me sentir très mal. Ma famille a préféré appeler le SAMU et me voilà de retour aux urgences. Dans la nuit même, j'étais réopérée. J'ai une surinfection rénale et un énorme oedème. 

Il s'agit d'une complication assez courante après le passage de calcul. Mais cette fois-ci, interdiction de reprendre l'avion et je suis donc de retour en France pour un mois. Je ne connais pas ma date de retour et je ne suis toujours pas très en forme pour le moment. Je voulais vous partager mon histoire pour rassurer les personnes qui partent avec une assurance et surtout vous dire que c'est si c'est vraiment urgent ils vous prendront en charge. 

Je vous conseille vraiment de bien choisir votre assurance et surtout de vous inscrire à la caisse des Français à l'étranger ainsi qu'à une mutuelle pour ne pas se retrouver embêter en France à votre retour. Le Canada me manque déjà, mais je suis heureuse d'être dans ma famille dans cette épreuve.

Je vous embrasse, à bientôt. 


Tu pourrais aimer aussi ...

28 commentaires

  1. Courage ma belle Marie-Rose, ce n'est pas facile quand on n'est pas bien et de + loin de ses proches.
    Je te souhaite un très bon rétablissement, Gros bisous

    RépondreEffacer
  2. Hello ma belle ! Je t'envoie plein de courage par la biais de ce message ! J'espère que les choses vont s'arranger rapidement. Je suis contente pour toi que tu es pu rentrer en France pour vivre cette fin de situation, car je n'imagine pas le stress que tu as du subir si loin de chez toi et de nos "habitudes". Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tu pourras vite retourner à ta petite vie canadienne !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour ma belle, merci pour ton message, ça va un peu mieux et je prends un peu de temps pour mon blog étant coulé au lit pour le moment ... J'ai surtout hâte de retrouver mon chéri.

    RépondreEffacer
  4. Oh mince ma douce :( j'espère que tout va s'arranger ! Et bon courage :( <3

    RépondreEffacer
  5. Coucou,

    Je t'envoie pleins de courage ! Quand on part à l'étranger on n'imagine pas le pire comme ça, je suis contente que la partie assurance s'est bien passée

    Des bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui ça m'a vraiment sauvée la vie. Merci beaucoup !

      Effacer
  6. Coucou !

    Ma pauvre quelle épreuve tu as passé ! En tout cas je me demandais comment ça se passait pour les personnes vivant à l'étranger mais étant française. Grace à toi j'ai pu comprendre qu'heureusement les assurances que nous prenons sont efficaces !

    Julie - Comme on est

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je pense que ce témoignage sera utile, enfin je l'espère :)

      Effacer
  7. Hello ma jolie. J'ai lu ton article et je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que tu te rétablira vite. Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes. En espérant que tu puisses vite retourner au Canada.
    Bises, à bientôt

    RépondreEffacer
  8. Salut ma belle ,
    repose toi bien, prends soins de toi. J'espère que tout va mieux aller ! Je t'embrasse fort et j'ai hâte qu'on fasse ce SWAP <3

    RépondreEffacer
  9. J'espère que tu vas vite te rétablir ma belle !

    http://clothespaper.com

    RépondreEffacer
  10. Ho ! Bon courage à toi, et j'espère que tu vas mieux ! Ce n'est jamais facile, mais c'est mieux d'être entourée dans ce genre d'épreuve. Plein de bisous et bon rétablissement :)

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue qu'être en famille ma beaucoup aider.

      Effacer
  11. Oh mince alors !! Rétablis toi bien ma belle, j'ose à peine imaginer le stress que cela a du être pour toi et tes proches :(
    Je t'envois pleins de bonnes ondes ♡ ♡ ♡ ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ca n'a pas était très facile ... Mais ca va beaucoup mieux

      Effacer
  12. Nice :)
    M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/search/label/MariaV.

    Maria Vidrasco

    RépondreEffacer
  13. Oh mince, j'espère que tu vas mieux à présent ? En tous les cas, je t'envoie plein de courage et te souhaite le meilleur rétablissement possible, bisous et prends soins de toi.

    RépondreEffacer
  14. J'espère que tu vas mieux. Heureusement que tu étais auprès de ta famille :)

    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer