Un 31 à New-York, la magie d'une soirée inoubliable

by - janvier 10, 2017

Times Squares









Je reviens aujourd'hui pour vous raconter notre 31 décembre à New York. À vrai dire,  je n'aimais pas trop cette soirée de la Saint Sylvestre. On se met toujours une pression incroyable pour que ce soit la soirée de l'année. Et chaque année c'est pareil, toujours un peu loupée. En plus si tu as le malheur de te retrouver toute seule, tu es vue comme la pire des parias. Comme vous l'aurez compris, ma relation avec le 31 décembre est vraiment négative. Je n'aime pas cette fête, ou devrais-je dire je n'aimais pas cette fête. Car je dois le dire, New-York a changé les choses. 

Il y a plusieurs années j'avais rencontré un couple qui pour chaque 31 décembre allait découvrir une ville différente et ma foi j'ai adoré le concept. J'en ai parlé avec Julien et lui aussi a beaucoup aimé cette idée. Alors c'est décidé, à chaque 31 décembre nous parcourrons une nouvelle ville dans le monde. 

Commencer par New-York c'est vraiment mettre la barre très très haut. Je dois vous le dire cette soirée a dépassé mes attentes et je dirais même mes rêves les plus fous. Déjà, il faut que je vous l'avoue, je ne pensais pas que ce soit accessible pour moi. Quand j'étais petite je rêvais d'aller à New-York mais vous voyez comme ce genre de rêve improbable, classé dans "un jour je monterai sur la lune", pour moi New-York c'était ça. L'aventure PVT m'a permis de me rapprocher de mon rêve puis de le toucher, mais ne soyez-vous pas naïf comme moi et faites de vos rêves une réalité. 

Bon, après tout ce blabla, il faut quand même que je vous raconte ma soirée. Je pense que la clé d'une soirée réussie c'est d'abord être avec les bonnes personnes. Pour ma part j'ai traversé cette nouvelle année avec mon chéri bien sûr et ma super copine Johanna, qui normalement était elle aussi accompagnée de son chéri, mais touché par une bronchite coriace il est resté cloué au lit ce soir là. Ps: merci pour le partage de microbes cette semaine la bronchite est pour moi ^^.

Julien , Marie , Johanna

Après des supers amis ce qu'il faut c'est un bon restaurant, et pour le coup mon chéri a l'art et la manière de dégoter les perles. Nous voulions un restaurant proche de Central Park, vous devez penser "un 31 à New-York c'est forcement sur Times Squares", eh bien non ! Attendre 7h sans aller aux toilettes pour voir le flop de Maria Carey, eh ... non ! C'est pas notre truc. Nous avons plutôt choisi le combo restaurant et feu d'artifice sur Central Park. 

Nous avions donc réservé au The Milling Room à 21h pour dîner. Je crois que j'ai rarement aussi bien mangé pour un prix très raisonnable. Le lieu était juste magnifique et le repas un vrai délice. Il faut aussi que je vous parle de ce vin juste extra, un super riesling allemand, une pure merveille. 

The Milling Room

The Milling Room

Après le restaurant vers 23h15, nous avons rejoint Central Park, c'est tellement beau, autant de verdure dans une si grande ville. Nous nous sommes installés au bord de l'eau avec quelques familles pour profiter du feu d'artifice. De là où on était on entendait la frénésie de Times Square. À 11h59, le décompte a commencé et nous avons tous commencé à compter. Au zéro, New-York était sous mille lumières, le spectacle était à couper le souffle. Un baiser à mon amoureux et ça y est, 2017 est là. Je vous l'avoue j'ai eu la larme à l'oeil. 

Dès la fin du feu d'artifice, les gens se sont mis à chanter et boire une coupe de champagne, tout le monde se souhaitait "Happy New Year". C'était aussi le début de la traditionnelle course à Central Park, des centaines de personnes déguisées arpentant les chemins du parc pour souhaiter cette nouvelle année. J'ai rarement vu des ambiances aussi chaleureuses. Les New-Yorkais sont vraiment des gens très sympathiques. Il était déjà l'heure pour nous de rentrer. Mais promis, je vous raconte la suite très bientôt. 


Feu d'artifice à New York



Follow my blog with Bloglovin

Tu pourrais aimer aussi ...

28 commentaires

  1. Waouuu ! Le nouvel an de rêve !!! Perso, je ne sais jamais quoi faire le soir du 31 et cette année je n'avais vraiment pas la tête à faire la fête ni à m'amuser, j'avais plutôt envie de rester seule sous la couette à regarder la télé et manger du chocolat... Je n'avais pas trop le moral mais bon je l'ai quand même fêté avec mes cousins et tout ça, c'était sympa :) En tout cas je trouve cette idée géniale de passer le nouvel an chaque année dans une ville/pays différent, peut-être que je l'appliquerai ;)

    Bisous ma belle !
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avoue que normalement je suis comme toi, je n'aime pas le nouvel an, mais je trouve que le concept permet de passé une bonne soirée :)

      Effacer
  2. Quand j'étais petite j'ai noté dans un whislist : passer un Noël à NY . Il faut que je réalise ce rêve !
    Tu as commencé 2017 avec les bonnes personnes et j'espère que 2017 ne t'apportera que du bonheur !
    à très vite,

    Marianne

    RépondreEffacer
  3. Wahou, passé le nouvel à New York, juste magique, j'en rêve !
    Je te souhaite une très belle année 2017 :)
    Bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors je te conseil de profiter de ton PVT pour le faire :)

      Effacer
  4. Wooow ça devait être juste génial! Ca vends du rêve en tout cas ♡

    (Tu m'as donné envie de tenter l'expérience dans une autre ville aussi tiens !)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un concept très sympa, il reste plus qu'a trouver la prochaine ville :)

      Effacer
  5. Oh la chance ça devait être géniale ! Je rêve également de visiter New York un jour. Je n'ai pas encore visiter les états très attractifs des Etats Unis. :)
    Et j'ai toujours rêver du décompte à Times Square mais Central Park semble vraiment top, pour le coup.
    J'adore le concept de visiter une nouvelle ville pour chaque premier de l'an car je partage ton avis en ce qui concerne le réveillon du premier de l'an.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Profites de ton séjour au USA pour visiter New-York c'est un rêve à l'état pur !

      Effacer
  6. Oh trop bien!! J'adore le concept c'est une idée géniale ! Et ça fait un souvenir de fou pour la nouvelle année :D

    RépondreEffacer
  7. C'est ce que nous nous sommes dit avec mon chéri dorénavant nos nouvel ans se passeront à l'étranger !! En tout cas tu as bien eu de la chance de pouvoir vivre cette expérience :D

    Mélanie d'hopura
    http://hopura.blogspot.fr

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment c'est tellement agréable :)

      Effacer
  8. Coucou ma Belle, comment vas-tu ?

    Alors voilà mon adresse mail, je m'en suis créée une rien que pour le blog haha, c'est : mokannosaure@gmail.com :) Je me demande ce que c'est cette idée de projet, je suis trop curieuse !

    Merci pour tes commentaires, passe un bon week-end ! Bisous <3
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreEffacer
  9. Je te souhaite une très belle année 2017 ! Tu as raison il faut voyager et se créer de belles expériences comme la tienne :)

    RépondreEffacer
  10. Je ferai un post sur la brosse ma douce c'est promis <3

    RépondreEffacer
  11. C'est vraiment le nouvel an rêvé ça. C'est une super idée !

    Pleins de bisous.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreEffacer
  12. Hello!
    Quelle bonne idée de découvrir une ville différente à chaque nouvel an :) Et là à New York! Whaouh! C'est vraiment top ;)
    Bisous ma belle et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreEffacer
  13. Coucou,
    Ohhhh j'adore l'idée ! Puis NY ce n'est pas rien, ça me donne bien envie quand même^^
    Bisous à toi :)

    RépondreEffacer
  14. Oh là là, ce devait être fabuleux ! Voilà une expérience qui me plaît beaucoup d'autant que New York est une ville tellement unique . Vivre chaque nouvel an dans une ville du monde, c'est un concept génial ! Bisous :)

    RépondreEffacer